Règlement

Je vous invite à lire Notre Règlement intérieur

VOTRE FUTURE PRESIDENTE

L’association (nom à définir), sera créée prochainement et aura pour objet : Diffusion d’émissions en direct, de reportages, d’informations et de films.

Ce règlement intérieur a été élaboré et rédigé par la présidente, et a pour objet de définir les modalités de fonctionnement de l’association, en conformité et dans le respect de ses statuts. Il sera approuvé par l’assemblée générale. Il sera affiché dans les locaux de l’association et sur son site internet https://modele.ldwm.fr

Modalités d’adhésions                                                               

L’association ……………. accueille des membres qui peuvent adhérer selon les modalités suivantes :

  • adhésion libre 
  • parrainage par un membre de l’association 
  • agrément par le bureau 

Période d’adhésion

Les nouveaux membres peuvent adhérer à l’association tout au long de l’année. 

Documents à produire par les membres.

Les documents exigés pour valider l’adhésion sont les suivants :

  • carte d’identité en cours de validité 
  1. Les membres fondateurs doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle de 10€.
  2. Les membres bienfaiteurs doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle de 150€ et d’un droit d’entrée de 30€.
  3. Les membres adhérents doivent s’acquitter d’un droit d’entrée de 30€.
  4. Le versement des montants doit être effectué en vous rendant sur la boutique de notre site internet. Tout montant versé à l’association est définitivement acquis. Aucun remboursement ne peut être exigé en cas de démission, d’exclusion ou de décès d’un membre. 

Modalités de radiation ou de démission d’un membre.  

Le refus de paiement de la cotisation annuelle, ou une faute grave d’un membre, peut déclencher une procédure de radiation, qui pourra être prononcée conformément aux dispositions statutaires et après audience du membre concerné. S’agissant de la démission d’un membre, elle devra être adressée par écrit a la présidente ou au bureau de l’association. 

Organisation interne du Bureau

Composition du Bureau

Le Bureau assure la gestion courante de l’association. Il est composé de :

  • une présidente  
  • un trésorier 
  • un(e) secrétaire 
  • un secrétaire adjoint  

Modalités de fonctionnement du bureau

Ses modalités de fonctionnement sont les suivantes :

Situations autorisant la convocation de l’ A G E

Conformément aux statuts, une Assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par la présidente, en cas de :

  • Situation financière difficile 
  • Remplacement d’un dirigeant 
  • Modification des statuts 
  • Dissolution de l’association

Convocation des membres

Les membres du bureau sont convoqués par courrier électronique. Le délai entre la convocation et la tenue de l’assemblée sera au minimum de 15 jours  

Modalités de vote

Le vote se déroule selon les modalités suivantes : 

  • Vote à main levé 

Le vote par procuration n’est pas possible. 

Conditions d’exercice de l’activité de l’association

Le matériel utilisé pour les besoins de l’association est le suivant :

  • Des ordinateurs, caméras, micros, rétros projecteurs, écran de projections, télévisions, tables de mixage, casques et tout matériel servant au bon fonctionnement de l’association. 
  • L’utilisation du matériel est réservée aux personnes suivantes : Les responsables des diffusions et des émissions. 
  • Le matériel de l’association est utilisé de la façon suivante : dans les locaux de l’association. 
  • Le matériel de l’association est placé sous la responsabilité de : La présidente
  • Le matériel de l’association est assuré par : Le Crédit Mutuel. 

Modification du règlement intérieur

Le règlement intérieur de l’association peut être modifié par la présidente. Le nouveau texte du règlement intérieur doit être approuvé par le bureau. 
Il sera affiché dans les locaux de l’association et sur son site internet 

Fait à CHAMPIGNY 39 Rue des Nouzeaux, le 22 05 2020 

Signature : 
Margareth DOUHARD